Alphaservice Agence d'emploi

FAQ

Découvrez les questions récurrentes qui nous sont posées

Q1 - Inscription

Comment faire pour déposer ma candidature ?

Vous pouvez nous déposer un cv à jour dans chacune de nos agences selon les heures d’ouvertures.

 

Que dois-je emmener lors de l’inscription ?

Nous avons besoin d’une pièce d’identité (carte d’identité, titre ou carte de séjour), de la carte vitale et d’un RIB. L’agence vous fera signer d’autres documents administratifs (fiche personnelle, accueil sécurité, mutuelle). Rapportez également vos CACES, habilitations et permis.

 

Comment faire pour bénéficier d’une complémentaire santé ?

Dès votre inscription, nous vous proposons une affiliation Mutuelle avec notre partenaire Roederer. Deux choix sont possibles, le régime de « base » ou « l’optionnel ». Les tarifs sont accessibles dans la médiathèque, rubrique « santé ». Si vous souhaitez faire un dossier d’inscription, vous devez rapporter à l’agence une Attestation de Droits à l’Assurance Maladie et un RIB.

Q2 - Contrats

À qui dois-je m’adresser si j’ai des questions à propos de mon contrat de travail ?

Pour tout renseignement concernant votre contrat de travail (taux horaires, indemnités de déplacements et de paniers, etc…), vous pouvez nous contacter ou vous déplacer à l’agence.

 

Quand et comment vais-je recevoir mon contrat de travail ?

Dès le début de votre mission, votre contrat vous sera envoyé en dématérialisation sur votre « coffre-fort numérique » où vous pourrez le signer par signature électronique.

Q3 - Paies

À qui s’adresser à propos de mon bulletin de paie ?

Alphaservice est votre employeur, vous pouvez nous contacter par mail, téléphone ou bien passer à l’agence et nous répondrons à vos questions.

 

Qu’est-ce que les IFM et ICCP ?

Les indemnités de fin de mission et de congés payés vous sont versées à chaque fin de mission. Les IFM correspondent à 10% de votre salaire brut, les ICCP correspondent à 10 % des IFM + le salaire brut.

 

Quand vais-je recevoir ma paie ? 

Les paies sont établies pour le 12 du mois suivant.

 

Comment faire pour avoir un acompte ?

Vous pouvez demander un acompte sur salaire correspondant au maximum à 80% de votre salaire net de base. Les virements se font sur demande les mercredis au plus tard et les chèques les jeudis et vendredis. Toute demande d’acompte sans le relevé d’heures de la semaine, sera automatiquement refusée.

Q4 - Arrêt maladie

Si je suis malade, qui dois-je prévenir ?

Vous devez prévenir l’agence si vous ne pouvez pas vous rendre sur votre lieu de mission, quelle que soit la raison. Ainsi que votre chef de chantier.

 

À qui dois-je envoyer l’arrêt de travail ?

L’agence d’emploi est votre employeur donc le feuillet « Employeur » est à nous remettre.

 

Q5 - Divers

Qu’est-ce que la dématérialisation ?

Nous avons mis en place la dématérialisation de divers documents pour les intérimaires et les clients. Nous envoyons donc sur votre « coffre fort numérique» les bulletins de salaires, contrats de missions et de mise à disposition, les factures, certificat de travail et les attestations Pôle Emploi.

 

Comment fonctionne la dématérialisation ?

Vous pouvez consulter la notice explicative dans la rubrique Médiathèque – Divers «ModeEmploiMonCoffre_1».

 

Comment puis-je avoir des informations sur le traitement des données personnelles ?

Vous pouvez consulter dans la rubrique Médiathèque – Divers, les documents relatifs à la RGPD (Règlement Général de la Protection des Données).